Johnson & Johnson est un partenaire engagé depuis plus de 26 ans aux côtés des patients, des professionnels de santé et des associations de patients dans la lutte contre les cancers du sang. Conscients que ces maladies restent encore trop méconnues du grand public, notre laboratoire s’efforce également de sensibiliser et informer le grand public sur ces pathologies.
Forts de son succès lors de son lancement en 2024, nous sommes fiers de pouvoir renouveler notre exposition “Voyage au Cœur du Sang”, à l’occasion du mois de septembre dédié aux cancers du sang.
“Voyage au Cœur du Sang” : une exposition immersive inédite au cœur des hôpitaux pour mieux comprendre les cancers du sang
Illustrée par l’artiste Stomie Busy, cette exposition pédagogique et ludique a été réalisée avec l’aide d’experts et médecins des différents services d’hématologie de l’hôpital Saint-Louis AP-HP : le Pr Catherine Thiéblemont (chef de service d’Hémato-oncologie), le Pr Bertrand Arnulf (chef de service d’Immunologie-Hématologie) et le Pr Emmanuel Raffoux (chef de service d’Hématologie adulte), ainsi que les associations de patients ELLyE, AF3M et Laurette Fugain.
Accessible à tous, “Voyage au Cœur du Sang” invite à explorer les mécanismes du système sanguin et mieux comprendre les hémopathies malignes que sont les leucémies, les lymphomes et le myélome multiple ainsi que leur impact dans le quotidien des patients, à travers :
• Des présentations illustrées et interactives
• Des témoignages de patients : des récits poignants pour mieux comprendre leurs défis
• La parole experte d’hématologues au premier plan des dernières avancées en matière de traitements et de soins des cancers du sang
• La présence des associations de patients pour informer sur les ressources disponibles et accompagner les patients et leurs familles.
Focus sur l’édition 2025
Pour notre deuxième édition, “Voyage au Cœur du Sang” fait une première étape au CHU de Rennes, 2 rue Henri Le Guilloux (35), du 12 au 18 septembre 2025.
Rendez-vous dans le hall du bâtiment du CCI (Centre Chirurgical et Interventionnel).
D’autres centres hospitaliers pourront l’accueillir dans les prochains mois. Plus d’informations à venir.